larch-fleurs-de-bach-rescue-rescue-night-emotions-orsay-91Le docteur Bach souhaitait que tout le monde puisse être libre d’utiliser les fleurs, que les utilisateurs deviennent autonome. Il a donc mis au point une méthode simple et reproductible qui permet au malade  de puiser en lui les ressources pour se guérir.

L’association Corenergie souhaite ainsi aller dans le même sens que le Docteur Bach : faire découvrir les Fleurs de Bach au plus grand nombre de personnes.

La mission du Conseiller Fleur de Bach est ainsi de comprendre, lors d’un premier entretien de découverte, la personnalité et les émotions du consultant qui ont générés les maux et son mal être.
Ce n’est qu’à l’issue de ce travail de compréhension et prise de conscience qu’il devient possible de déterminer les élixirs nécessaires, de détailler leurs caractéristiques,  et de comprendre leurs vertus positives et constructives.
La validation par le consultant du choix de chaque fleur composant la préparation est primordiale. En effet, valider une fleur signifie que l’on a intégré ce qui est à l’origine de ses souffrances.
La compréhension du choix de ses Fleurs de Bach est donc le premier pas vers le bien-être.  

Les entretiens
L’entretien de découverte est fondamental dans la détermination du traitement, toutefois  pour les personnes ne pouvant se déplacer cet échange peut se dérouler par téléphone.

Par la suite, un deuxième entretien de bilan est nécessaire afin de déterminer ensemble la suite à donner au traitement : arrêter ; continuer avec la même préparation ou en composer une nouvelle.
Nous vous invitons à rester attentif à ce que vous ressentez, aux changements qui s’opèrent en vous, car ils détermineront la suite du processus.
Les  Fleurs
Seules sont utilisées les fleurs originales du Docteur Bach.
La préparation spécifiquement composée est généralement prise 4 fois par jour durant 3 semaines à raison de 4 gouttes par prise.